Mesdames, messieurs,

 

Le 7 et 8 Mai 2022 prochains auront lieu les quarts de finale en jeunes. Vous avez pu voir les horaires sur FBI, et éventuellement faire des demandes de dérogation.



Après deux saisons sans phase finale il est sans doute nécessaire de rappeler quelques règles de fonctionnement que nous avions mises en place durant la saison 2018-19.


Pour ces quarts de finale, les répartiteurs vont faire le maximum pour désigner un arbitre officiel par rencontre. Nous demandons donc aux clubs recevant de fournir un arbitre complémentaire. (validé arbitre club ou pas, mais ayant l'habitude de siffler les rencontres de la catégorie en question durant la saison)


Vous remarquerez sur certaines désignations deux officiels, cela a pour but de faire démarrer les nouveaux arbitres récemment validés. Pour eux, comme pour tous, nous vous rappelons que le basket reste un sport, que les jeunes joueurs et arbitres sont là pour prendre du plaisir, sachons rester Fair Play, respectueux des adversaires et des officiels, tout le monde peut commettre une erreur, essayons en tant que dirigeant d'en commettre le moins possible.

 

Pour chaque rencontre une seule équipe sera vainqueur, que la déception de la défaite ne fasse pas perdre de vue qu'il ne s'agit que de championnats départementaux. 

Merci aux clubs de ne pas utiliser les arbitres officiels pour ces rencontres afin de permettre la désignation d'arbitres neutres sur l'ensemble de ces rencontres. 

 

 

Sportivement

 

>