Le Père Noël a fait son retour !
Après trois années d’interruptions dues à la pandémie, le mini-basket Grand Noël organisé par la commission du même nom du comité départemental, a repris ses droits samedi.
C’est à la salle Pierre Seillant d’Orthez, que le mini-basket Grand Noël a rassemblé près de 200 enfants de la catégorie U7. Pour cette reprise, les dirigeants avaient décidé de la réserver uniquement à cette catégorie d’âge, ce qui fait qu’il y avait beaucoup moins de monde que les années passées.
Malgré tout, 24 clubs du département ont répondu présent, les enfants passant sur 20 ateliers différents, allant de la technique à la motricité, en passant par l’épreuve de coloriage.
En parallèle, le comité a incorporé à cette manifestation l’association « Les bouchons d’amour », afin de récolter des bouchons en plastique, dont la revente servira à acheter du matériel pour les personnes en situation de handicap. Les clubs ont rapporté la bagatelle de 290 kg de bouchons ! Bien entendu, cette journée s’est terminée par l’arrivée, telle une rock star, du Père Noël en personne, sous les regards ébahis et surpris de tous les enfants, mais aussi de certains parents. Celui-ci a distribué des cadeaux identiques à tous ces futurs champions et championnes.