Protocole COVID 19 - En date du 09 Juin21 (dans les actualités) -Protocole Sanitaire reprise du Sport

 Veuillez trouver ci-joint le décret n° 2021-724 du 1er juin 2021 modifié précisant les mesures générales nécessaires à la gestion de sortie de crise.
Voici les principaux points à retenir:



=> Pour les ERP de type X (ERP type L assimilés aux X)
- pratique des majeurs désormais possible à l'exception des sports collectifs et de combat, et dans la limite de 50 % de la capacité d'accueil de l'établissement
- les spectateurs doivent être assis avec une distance minimale d'un siège entre chaque personne ou chaque groupe venant ensemble jusqu'à 10 personnes.
- l'accès aux espaces permettant des regroupement est interdit
- public manifestations: le nombre de personnes accueillies ne peut excéder 65 % de la capacité d'accueil de l'établissement et 5000 personnes.

=> Pour les ERP de type PA
- ces établissements peuvent accueillir du public pour l'ensemble de leurs activités physiques et sportives, ludiques, culturelles ou de loisirs.
- public manifestations: le nombre de personnes accueillies ne peut excéder 65 % de la capacité d'accueil de l'établissement et 5000 personnes.

=> Vestiaires
- les vestiaires sont ouverts pour les personnes fréquentant l'établissement (X et PA)

=> Pratique sur voie publique / espace public
- limitation à 10 personnes encadrement compris
- manifestations: limitation à 500 sportifs
- évènements accueillant du public assis: 5000 personnes / distance minimale d'un siège entre personne ou chaque groupe venant ensemble jusqu'à 10 personnes.

=> Piscine (protocole ci-joint)
- limitation à 80 % de la FMI règlementaire
- piscines couvertes: tenir compte de la règle de 1 baigneur par m² de plan d'eau et respect de la distanciation de 2 m.
- piscines découvertes: tenir compte de la règle de ne pas dépasser 3 baigneurs par m² de plan d'eau  et respect de la distanciation de 2 m.
- règles de distanciation en dehors des bassins

=> Buvette
- application du protocole HCR (Hôtels Cafés Restaurants) ci-joint: consommation assise, table de 6, séparation entre les tables

=> Cahier de rappel
- utiliser l'application TOUS ANTI COVID SIGNAL pour avoir un listing de rappel en cas de cas positif : page 7 protocole reprise (ci-joint)
- à défaut un cahier de rappel tenu manuellement (nom, prénom, téléphone) devra être mis en place

=> Passe sanitaire (chapitre 2 décret) = test PCR (72h), vaccination / Application TOUS ANTI COVID

- obligatoire pour les personnes de 11 ans ou plus pour l'accès aux établissements (ERP X et PA), évènements (dont manifestations sportives) accueillant un nombre au moins égal à 1000 personnes (cf. chapitre 7 décret)


=> Autres mesures
- les établissements ne peuvent accueillir des personnes qu'entre 6h et 23h.

>